Conseil en gestion de patrimoine

 

Bénéficiez de l’expertise  de conseillers financiers indépendants pour gérer au mieux votre argent.  Être bien conseillé permet d’avoir près de 3% de plus d’argent à la retraite.   
Nous démocratisons ce service afin qu’il profite à tous !

 

Le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) comme son nom l’indique, conseil. Son objectif est de valoriser votre patrimoine. Grâce à son expertise juridique et financière, il est capable d’établir un diagnostic de votre patrimoine et de vous proposer des stratégies d’investissement pertinentes au regard de votre situation, de vos besoins et de vos objectifs. Généralement, l’activité de ce métier est très stable. Les chiffres le prouvent, les clients suivis par des conseillers spécialisés restent 15 ans à peu près.

Ces conseils sont précieux si vous vous posez des questions du type : « Mon régime matrimonial est-il vraiment bien adapté à ma situation ? », « Quels sont les choix les plus pertinents pour mes investissements futurs, pour optimiser mes placements ? » etc. Si vous êtes à la recherche d’un bon conseiller, vous avez frappé à la bonne porte. Nous allons vous guider. Rassurez-vous, cette activité nous concerne tous, peu importe votre situation financière. Si vous en doutiez, vous pouvez en être sûrs à présent. Le principal atout de cette profession est de répondre à toutes vos problématiques, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine

Le but du conseiller est de vous orienter dans vos choix patrimoniaux sur le long terme. Les banques ne vous écoutent peut-être pas assez, ne sont plus trop disponibles ou au fait de ce qui est possible de nos jours. Parfois il peut y avoir des conflits d’intérêts ce qui ne permettra pas une orientation ou des propositions justes et pertinentes de la part de vos conseillers bancaires. Il est portant important d’avoir confiance en son conseiller quand il s’agit de notre pouvoir d’achat et notre gestion en patrimoine. C’est pourquoi il est recommandé de prendre des garanties lors de la première entrevue en demandant un document d’entrée en relation (DER). Ce papier témoigne des qualifications de votre conseiller ainsi que des liens qu’il entretient avec des intermédiaires financiers, banques ou assurances qui vendent des produits. S’il est en règle, votre CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) sera immatriculé à l’ORIAS (www.orias.fr), le registre officiel des intermédiaires en assurance, banque et produits financiers. Pour que votre dossier soit ouvert, votre conseiller à l’obligation d’établir par écrit un diagnostic de votre situation et énoncer des préconisations qu’il soumettra à votre approbation.

Faut-il un niveau minimum de patrimoine pour s’adresser à un CGP ?

Cette question est fréquemment posée et peut en freiner beaucoup. Pourtant, il faut savoir qu’il n’y a pas de minimum requis ou imposé pour passer la porte d’un CGP. Vous pouvez tous faire une demande. Toutefois, pour placer des petites sommes d’à peu près 4 000 euros, les produits bancaires classiques comme le Livret A ou le PEL, ne nécessitent pas spécialement ce type de conseil. Pour une problématique plus complexe concernant vos revenus, placements ou encore sur les modalités de rémunération, un conseiller en gestion de patrimoine peut vous être utile. Celui-ci, s’il est indépendant, se fait d’abord payer en honoraires, soit à l’acte ou au forfait. Il doit vous en informer au premier rendez-vous.

Cas de litige

Votre CGP ampute votre patrimoine en raison de choix discutables ou non conforme avec les objectifs que vous avez définit en commun ?

Vous avez tout à fait le droit de réagir. Celui-ci détient des garanties financières obligatoires qu’il peut déclencher pour vous indemniser en cas de préjudice. Si vous vous trouvez dans une situation de désaccord, saisissez son syndicat professionnel. Il n’y a pas de raison de ne pas trouver ensemble les bonnes solutions.

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagner du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

" Pratiquez vos conseils ou bien n'en donnez pas "

– Pierre Corneille